Découvrez notre détendeur de plongée
Premier étage :
- Le Calypso est compact et facile à ranger.
- Son piston haut débit est la garantie d'une fiabilité exemplaire et de performances remarquables.
- Profitez d'une moyenne pression plus stable grâce à un piston grand diamètre.
- Bouchon d'extrémité doté de larges trous pour un nettoyage facilité, un meilleur échange thermique et une résistance au givrage accrue.
- Intègre peu de composants pour un entretien simplifié.
- La version étrier comporte un second filtre qui peut être remplacé sans démontage du premier étage et offre une meilleure protection contre l'air pollué.
- En centre de plongée, un autocollant numéroté pourra être apposé sur le détendeur afin de l'identifier et ainsi simplifier le processus de location et de suivi du matériel.
- Le volant triangulaire de la version DIN est cannelé afin d'en faciliter la manipulation.
- La vis d'étrier est ajourée afin d'éviter la rétention d'eau dans le volant.
- Le bouchon de protection adjacent au corps du premier étage protège des chocs les raccords d'entrées des versions DIN et étrier.
Deuxième étage :
- L'embout unique Comfo-Bite et son mors breveté réduisent la fatigue maxillaire.
- Une attache amovible et réutilisable permet un remplacement facile et rapide de l'embout.
- Grâce à un nombre de pièces réduit et à un accès aisé à la soupape d'expiration par un déflecteur clipsé, l'entretien est simplissime.
- Le bouton de réglage en ligne de l'effet Venturi permet d'effectuer des réglages efficaces et progressifs grâce à un design ergonomique facilitant sa manipulation, même avec des gants.
- Le bouton de surpression est conçu en polyuréthane pour une excellente résistance à l'abrasion et aux déchirures, ainsi qu'une protection contre les chocs, une évacuation aisée de l'eau et un effort inspiratoire réduit.
- Des ouvertures latérales empêchent la mise en débit continu lorsque l'utilisateur nage face au courant ou utilise un scooter sous-marin.
- L'utilisation de polycarbonate renforcé dans la fabrication du deuxième étage lui confère une meilleure résistance.
- Le déflecteur fragmente les bulles pour réduire le bruit et protéger la soupape lors de l'expiration.
*Résultats satisfaisants lors d'essais en eaux froides, conformément à la norme EN250A (tests réalisés dans des eaux de 2 °C à 4 °C). Le Calypso n'est pas conçu pour la plongée en eaux extrêmement froides (par exemple pour la plongée sous glace).